Le massage

Je m’approche de toi, te vois à moitié endormie… Tu es si belle quand tu dors… Je me rapproche encore, je dépose un baiser sur ta tempe, tu te réveilles de ton léger sommeil, souriante... Je m’assieds à côté de toi, tu m'imites, toujours légèrement endormie, je te prends dans mes bras et t’embrasse doucement... Nous nous allongeons toujours enlacés, je ramène encore mes lèvres aux tiennes. Je me lève, tu te tournes sur le ventre. Je remonte lentement ton débardeur, je commence à masser ton dos brûlant.

Je débute par tes épaules, je les caresse doucement puis ces caresses se transforment en mouvements plus fermes soulageant les muscles de tes épaules… Peu à peu, je laisse tes épaules soulagées et fais des va-et-vient le long de ton dos… Au départ sans appuyer, juste en frôlant la peau, puis en appuyant de plus en plus, tout juste ce qu’il faut pour que le mouvement soit relaxant. Avant de continuer, je me penche vers ton oreille pour te murmurer: "Ne bouge surtout, pas je reviens tout de suite…" Je vais chercher quelques bâtons d'encens et les allume... J'insère un CD de relaxation dans le lecteur, le lance et reviens te voir... Je reprends mon massage. Je reviens sur ton dos pour recommencer les mêmes mouvements mais là, je ne les réserve plus qu’au milieu de ton dos mais je commence à faire découvrir à mes mains le reste de ton dos… Je fais des ronds s’agrandissant petit à petit avec ma main droite pendant que ma main gauche sonde ta peau doucement en l'effleurant seulement… Tout en continuant de te masser, j’intervertis mes mains de place pour que la gauche, continuant à sonder se retrouve à droite de ton dos tandis que la droite passe ses cercles relaxants infinis à gauche. Ayant fait cet échange, à mon tour je me déplace pour faire un demi-tour et admirer tes jambes féeriques…

Progressivement, sous l’effet apaisant de mes gestes, tu te rendors… Je descends peu à peu mes mains le long de ton dos et j'arrive au niveau de ton pyjama… Doucement je fais glisser l'élastique le long de tes jambes, je me lève, me dirige vers tes pieds et te les masse dans avec mes pouces puis avec la paume de mes mains… je continue lentement et, tout doucement, je fais remonter mes mains le long de ta jambe gauche tout d’abord… Je fais des allers et retours de ta cheville jusqu’au haut de ta cuisse… D’abord en appuyant assez pour petit à petit, relâcher ma force, jusqu’à frôler de la main ta jambe… Après maints allers et venues, je délaisse ta jambe gauche pour passer à la droite et je repars comme précédemment… J'effleure tout juste ta douce peau quand je vais continuer ces doux gestes encore plus tendres sur tes fesses…

Je n’utilise que le bout de mes doigts pour rétablir le contact en appuyant ici, puis là, un peu plus loin, plus à gauche, ils reviennent, repartent de plus belle… Voyant que tu t'es complètement endormie grâce à ce massage bienfaisant, je m’allonge à tes côtés et reste en extase devant ton sommeil profond… C'est beau une femme qui dort, surtout toi mon amour… Ce visage, ces yeux légers, ce sourire joyeux et innocent tel celui d’un enfant, cette respiration paisible au rythme de ton cœur… J’approche doucement mes lèvres de ton cou et y dépose un tendre baiser… Ta respiration s’accélère progressivement, tes yeux s'entrouvrent lentement, ton sourire s’élargit… Tu te réveilles à nouveau… Je suis encore là, veillant sur toi… Je me lève, déshabille doucement en enlevant la chemise puis le pantalon pour me retrouver en caleçon… Je reviens vers toi… Nous sommes quasiment nus tout les deux… Tu te relèves, je t'enlace, te serre fort dans mes bras comme si je voulais t'intégrer dans mon cœur pour que nous ne fassions plus qu'un… Je t'embrasse tendrement, nous nous rallongeons…

Le CD s'est arrêté, les encens sont consumés depuis longtemps, le calme se fait… Seuls les rayons de la lune paraissent vivants… Nous nous assoupissons, enlacés… La lune se couche à son tour… La prochaine lumière apparaîtra dans plusieurs heures… Nous dormons…

Texte de Lunastrelle 2013